Étude faisabilité transport en commun

Cette étude a pour objet d’évaluer techniquement et économiquement l’opportunité ainsi que les conditions de réalisation d’un TCSP qui, en réutilisant tout ou partie de la piste cyclable reliant Lège Cap-Ferret à Biganos, desservirait le Nord et l’Est du Bassin d’Arcachon.

Elle s’intéresse également à la suite de cet équipement ou ses connexions vers le Val de l’Eyre en direction de Salles/Belin-Beliet.

L’étude constitue finalement un outil de mise en œuvre du SCoT destinée à concrétiser les orientations émises de le DOO.

 

Cette étude a pour objet d’évaluer techniquement et économiquement l’opportunité ainsi que les conditions de réalisation d’un Transport en commun en site propre (TCSP) qui, en réutilisant tout ou partie de la piste cyclable reliant Lège Cap Ferret à Biganos, desservirait l’Est du Bassin d’Arcachon, du bourg de Lège-Cap-Ferret (voire de Claouey) à Biganos/Facture
et sa gare, point d’accès à la Métropole Bordelaise par le train. Elle s’intéresse également à la suite de cet équipement ou ses connexions vers le Val de l’Eyre en direction de alles/Belin-Beliet.
L’étude constitue un outil de mise en œuvre du SCOT, destinée à concrétiser les orientations émises dans le Document
d’Orientation et d’Objectifs ainsi que leurs variantes imaginables et à permettre leur programmation dans le temps.
SYBARVAL